À propos de nous

On continue à jouer au golf à Tadoussac depuis 1902!

Le Club de golf Tadoussac existe depuis 1902. C’est un des plus anciens clubs à poursuivre ses activités sur le même emplacement au Québec. Il a connu plusieurs propriétaires et employés, certains pendant plusieurs années, qui ont déployé bien des ressources et des efforts pour en assurer son maintien. Le Société de gestion Cap-Aux-Pierres détenue par la Famille Pilonnière a largement fait sa part en acceptant au cours des dernières années d’assumer des déficits d’opération de plus en plus élevés. Cette entreprise privée ne pouvait continuer indéfiniment à accepter de telles pertes.

Aussi, à l’automne de 2013, la Famille Pilonnière a signifié à la Municipalité de Tadoussac son intention de ne plus l’opérer. Et ce, dès la saison 2014. À l’instigation de la Municipalité de Tadoussac, un groupe de golfeurs s’est réuni à plusieurs reprises et s’est donné le mandat de poursuivre les opérations du club de golf. Ils étaient convaincus que l’implication du milieu peut faire toute la différence et assurer la rentabilité de cet actif unique dans le secteur BEST.

Pour ce faire, la Corporation B.E.S.T. Golf de Tadoussac, un organisme à but non lucratif, a été officiellement créé au printemps de 2014 et un conseil d’administration a été élu avec le mandat de vérifier si la rentabilité pouvait être obtenue et si oui, d’effectuer les démarches nécessaires pour s’en porter acquéreur.

Le 1er mars 2017, la société CGT Ltée, constituée d’investisseurs recrutés parmi les estivants et les résidents de Tadoussac, a procédé à l’acquisition du club de golf. Le président de CGT Ltée, M. George W. Stairs, est très satisfait de cette acquisition dont le premier but est d’assurer l’intégralité et la pérennité du club de golf. «C’est un espace vert magnifique au cœur de Tadoussac, un lieu de rencontres des plus cordiales et un atout important dans l’offre touristique de notre région.»

La Corporation BEST Golf de Tadoussac continuera l’exploitation du club de golf, ce qu’elle fait avec succès depuis 2014. Mais comme le mentionne son président, M. Robert Tremblay, «Nous pourrons maintenant opérer en toute quiétude, avec une perspective à long terme.»